Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent des autres, et surtout un peu plus WTF, à savoir mes rêves ! Je suis une personne dont le cerveau ne s’arrête jamais, et je rêve très souvent. Et la plupart de mes rêves sont pour le moins… étranges 😆 Et je me suis dit que j’allais vous en partager un. C’est parti !
Etant donné que je fais des rêves bizarres, ils n’ont pas vraiment de logique. Et bien souvent rien à voir avec ce que je peux lire ou regarder, dans l’immédiat en tout cas. Donc n’essayez pas d’y chercher un sens, parce que bien souvent il n’y en a pas 🤣
Ce rêve-ci a été suivi d’une paralysie du sommeil, ce qui m’arrive assez souvent quand je suis très fatiguée. Et surtout quand j’ai bossé le matin et que je fais une sieste l’après-midi. Si vous ne connaissez pas la paralysie du sommeil, c’est « simplement » avoir le cerveau réveillé, mais le corps qui ne suit pas tout de suite. C’est assez perturbant et d’autant plus fatiguant.
Mon rêve commence chez moi. Je me réveille doucement de ma sieste et je descends dans le salon. Ma mère est en train de se reposer dans le fauteuil. Jusque là, rien d’anormal. Je secoue doucement ma maman pour la réveiller, parce qu’il est déjà 16h. Mais quelque chose me semble bizarre. Il fait noir dehors. Complètement noir, à ne rien y voir. Ce qui n’est pas normal, parce qu’il devrait faire jour. Pas noir comme dans un four.
Soudain mon attention est attirée dehors, comme s’il se passait quelque chose, donc je sors. Je lève les yeux au ciel et je vois demi-lunes (comme le tatouage que j’ai sur le bras) entrelacés, mais uniquement en pointillés, et dans un dégradé de violet. Et je les admire, fascinée. Mais la lune m’a toujours fascinée. Et le fait qu’il y en ait 4 et qu’elles soient violettes ne m’interpelle pas plus que ça. Je me dis que ce n’est pas normal, mais j’admire.
Tout d’un coup, je vois de la fumée colorée des robots blancs descendre du ciel à toute vitesse, des robots qui se font attaquer par d’autres robots noirs, mais qui ressemblent à de gros corbeaux. Je sens que je dois aider les robots blancs à se défendre et donc je commence à me battre pour envoyer valser les robots noirs, qui partent en fumée.
Impossible de vous dire comment je me suis battue, étant donné que rien n’est logique. Puis je vois de nouveau de la fumée, mais comme si quelqu’un avait lancé des fumigènes pour nous aveugler. Et puis plus rien, tout était redevenu normal.
.J’ai eu beaucoup de mal à sortir de ce rêve, j’étais réveillée mais mon corps restait bloqué à l’intérieur. Et encore maintenant, je revois ces magnifiques demi-lune violettes entrelacées. Et je vous écris cet articles de mois après, c’est dire à quel point ça m’a marqué !
Bref, j’ai encore fait un rêve bizarre !
J’espère que ce petit article décalé vous aura plu ! N’hésitez pas à me raconter vos rêves bizarres, je me sentirai moins seule 😆
A très vite pour un prochain article !
Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 🙂
Mady dit
Coucou, moi en ce moment je fais des rêves qui tirent sur le réel genre limite je ne sais plus si ça s’est vraiment passé ou pas t’imagines ! Des fois il se passe des choses étranges dans notre tête ! Bisous
Elodie Rose dit
ça doit être perturbant ça par contre ! Les miens sont tellement bizarres que je sais qu’ils ne sont pas réels 😆
Romain dit
Avant ça m’arrivait souvent de faire des rêves très bizarres, mais depuis quelques années ce n’est plus trop le cas. Je suis surtout content de faire moins de cauchemars car j’ai déjà beaucoup de mal à m’endormir, vu que je ne peux jamais m’arrêter de penser. ^^
Elodie Rose dit
Mon cerveau ne s’arrête jamais non plus, d’où ces rêves qui n’ont aucun sens 🤣
Je pense que je ferai bientôt un article avec des conseils pour bien dormir !
sandyppt dit
Coucou ! C’est un sacré rêve ça ! C’est fou ce qu’il peut se passer dans notre tête hahaha
Des bisous
Elodie Rose dit
Et encore, ce n’est qu’ un parmi d’autres 😅
Isabelle Frappier dit
Les rêves sont tellement fous, parfois… Je fais très souvent des rêves bizarres; par exemple, j’ai déjà rêvé que je trouvais plein de petits oeufs dans le jardin et que, quand je les cassais, des chatons en sortaient. Ça, c’est très mignon! Ou, sinon, je pars sur des idées fixes; ainsi, depuis quelques mois, je fais très souvent la lessive dans mes rêves, même si ça n’a aucune logique dans « l’histoire » du rêve. Bref, j’ai l’impression que notre cerveau s’en donne à coeur joie pendant notre sommeil!
Bisous, bonne journée
Elodie Rose dit
Il ne faut vraiment pas chercher les message que notre cerveau peuvent nous faire passer je pense 🙈
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
Je rêve très souvent également. Quand je suis stressée j’ai par contre tendance à faire des terreurs nocturnes. Ca c’est vraiment pas cool car j’hurle et il peut m’arriver de sortir du lit en courant. Je me réveille quand je suis dans l’action et c’est difficile de se rendormir derrière.
Bisous
Elodie Rose dit
Ca ne doit pas être évident en effet 🙁 Même si je fais parfois des paralysies du sommeil, j’ai de la chance de ne jamais faire de cauchemars ou de terreurs noctures
Marine LP dit
C’est un sacré rêve ça ! Pour ma part, je ne rêve quasi jamais…
Des bisous
Elodie Rose dit
Oh ce n’est pas plus mal 🙈
Le petit monde de NatieAK dit
Coucou,
Effectivement, c’est un rêve très étrange avec beaucoup de symbolisme.
Parfois tout ce qu’on peut voir, vivre dans la journée, même inconsciemment, donne des trucs vraiment très bizarre en rêve.
C’est fou en tout cas cette paralysie du sommeil : ça doit être assez stressant quand ça arrive la première fois .
Gros bisous
Elodie Rose dit
C’est très perturbant la première fois, j’ai un peu angoissé après, mais on finit par s’habituer et comprendre, donc ça va mieux ensuite. Et j’ai de la chance que ça n’arrive pas souvent 🙂
Gladwood dit
C’est marrant, car sans mon entourage, rare sont les personnes qui se souviennent de leur rêves. A l’inverse de moi ! Du coup, ça me « rassure » de te lire : je ne suis pas là seule à faire des rêves étranges, oouufff.
Qu’est-ce que j’aimerai savoir réellement interpréter nos rêves, ça serait peut-être utile pour comprendre notre subconscient !
Elodie Rose dit
Sincèrement, je crois que je n’ai pas envie d’en connaître la signification, je risque d’être bonne à enfermer 🙈🤣