Hello mes Lovelies ♡
Avant toute chose, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2016. Et qui dit nouvelle année dit : bonnes résolutions.
Une année qui commence est toujours l’occasion de repartir du bon pied et de décider de changer. Nous sommes nombreux à nous dire : « A partir du 1er janvier, je prends des bonnes résolutions ! » Et on fait une liste de ce qu’on aimerait changer et/ou améliorer chez nous. Souvent, ce sont les mêmes que l’on reprend chaque année :
– Perdre du poids
– Manger plus sainement
– Arrêter les sucreries ou les chips
– Arrêter de fumer
– Faire du sport
– Bouger plus
– Trouver l’amour
– …
Et ceci n’est qu’une petite liste de résolutions que l’on prend au début de chaque année. Mais pourquoi ??? Est-ce que c’est vraiment parce qu’une autre année commence qu’on va se bouger les fesses alors qu’on ne l’a jamais fait ? Nous avons peu de chances de tenir nos résolutions et nous le savons très bien. Pourtant, on les prend quand même.
Cette année, j’ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions. Ou en tout cas, ne pas faire une liste de ce que j’aimerais changer. J’ai décidé que, cette année, je me reprendrais en main, mais sans me fixer des résolutions que je ne tiendrai pas.
1. Perdre du poids ?
Comme tout le monde, j’ai envie de perdre du poids. Mais je sais que c’est difficile pour moi, parce que je souffre de problème hormonaux qui empêchent cette perte de poids. Je ne me fixe donc plus comme objectif d’avoir perdu X kilos pour la fin de l’année. Je finis par me démoraliser à chaque fois parce que je ne vois aucun résultat. Maintenant, c’est terminé. Si j’arrive à perdre un peu de poids, tant mieux. Si pas, ben tant pis, je continue mon combat en allant voir les médecins, en espérant que ça porte ses fruits un jour.
2. Faire du sport ?
Si j’ai ralenti un peu la cadence ces dernières semaines, je n’ai pas vraiment arrêté. Et si je vais reprendre le TOP BODY CHALLENGE, c’est pour me sentir mieux dans ma peau. Je suis dans une période où je peux le recommencer en étant certaine de ne pas l’interrompre. Plus de vacances prévues avant quelques mois, pas de surcharge de boulot, … Bref, je suis dans les bonnes conditions pour le recommencer, et c’est ce que je vais faire.
3. Manger plus sainement ?
Mon alimentation est déjà saine à la base, je n’ai pas de gros efforts à faire là-dessus. Je ne mange pas énormément de sucreries, j’ai juste un faible pour le chocolat. Mais c’est une douceur que je m’autorise tous les jours pour ne pas être frustrée, et je ne compte pas arrêter. C’est mon seul petit plaisir de la journée, alors je ne m’en prive pas. Le tout, c’est d’aller dans la modération et pas dans l’exagération.
Ces trois résolutions sont celles que j’aurais pu prendre en ce début d’année, mais elles font déjà partie de mon quotidien. Une nouvelle année, on se dit que c’est l’occasion de repartir du bon pied mais c’est une illusion. On sait d’emblée qu’on ne tiendra pas nos résolutions mais on les prend pour se donner bonne conscience.
Mais si vous avez décidé de prendre de bonnes résolutions pour 2016, faites-le pour vous ! Ne prenez pas de bonnes résolutions dans l’optique de plaire à quelqu’un. Vous voulez perdre du poids ? Faites-le pour vous ! Vous voulez faire plus de sport ? Faites-le pour vous, et non pas à cause du regard de votre entourage ! N’oubliez pas que les autres doivent vous aimer comme vous êtes, pas comme vous voulez que vous soyez. Si vous estimez que c’est le moment pour vous de changer, alors faites-le, mais ne le faites pas à cause de quelque pression que ce soit.
C’est sur ces bonnes paroles que je vous laisse, et je vous embrasse
A bientôt pour un prochain article et merci de m’avoir lue ♡
N’hésitez pas à venir me rejoindre sur Facebook, Instagram & Twitter si le blog vous plaît ^^
lequotidiendunefille dit
Je dis un grand OUI à ton article, tu as tout dis et tout est vérité ! Merci pour ta motivation. Bonne année 2016 ♥
Elovely dit
Merci ma belle 🙂 Bonne année à toi également ♥
Yuuki dit
J’ai lu ton article et je suis d’accord avec toi ! Si l’on prend des bonnes résolutions, c’est avant tout pour nous, pour nous faire plaisir. Prendre des bonnes résolutions pour plaire à telle personne, ou parce qu’on a la pression, cela ne servira à rien. Non seulement, cela risque de faire l’effet inverse (qu’on ne le fasse pas), mais en plus, on ne sera pas motivé parce que ce n’est pas nous qui l’auront décidé. Je te souhaite de réussir dans tes résolutions quotidiennes ! Bisous ♥