Hello hello ! On se retrouve pour le tout premier article de 2023 ! Et quoi de mieux qu’un article qui pose mes objectifs de cette nouvelle année, pour bien commencer ? Je ne parle pas de résolutions, parce qu’on sait toutes et tous qu’on ne les tient jamais. Et ça fait plusieurs années que j’ai décidé de ne plus en prendre. Me fixer des objectifs réalisables, c’est beaucoup mieux.
Et avant de commencer, permettez-moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu’elle vous apporte joie, bonheur, santé, réussite et surtout de l’épanouissement dans votre quotidien ✨
2021 n’avait pas été une très bonne année, 2022 a été encore pire. J’ai perdu mon oncle fin 2021, et j’ai ensuite perdu mon cousin en avril 2022. Déjà rien que ça, ça a été difficile psychologiquement. Surtout que mon cousin et moi, on a le même âge et on a grandi ensemble. C’est comme si on m’avait ôté une partie de moi-même. J’ai beau être forte, j’ai eu beaucoup de mal à encaisser son décès. Et c’est encore difficile maintenant.
Par ailleurs, la tempête de février 2022 m’a causé pas mal de dégâts, et les assurances n’ont pas fait leur boulot correctement. Du moins la courtière chargée du dossier. Ce qui m’a donc entraîné dans des coups de fils et de la paperasse, et ce qui a donc retardé les choses. Je me bats d’ailleurs encore à l’heure actuelle pour récupérer un frigo, je vous ferai sans doute une story time à l’occasion pour vous raconter tellement c’est surréaliste.
Ajoutez à cela des soucis de santé, de la fatigue physique et psychologique, d’autres soucis personnels, et vous avez un combo gagnant. Vous imaginez donc que j’ai hâte que 2023 commence, et que cette année soit bien meilleure que les deux précédentes. Et pour cela, j’ai décidé de prendre soin de moi en me fixant de nouveaux objectifs.
Prendre soin de ma santé
Je n’en parle pas souvent, mais je ne suis pas en bonne santé. J’ai une maladie arthritique, dans le genre spondylarthrite, mais aucun médecin n’arrive à trouver ce que j’ai exactement. Et pourtant, j’en ai déjà passés des examens ! Mais je vois que ces derniers temps, ça va moins bien. J’ai plus de douleurs, plus de sensibilité, parfois plus de mal à gérer. Et c’est parfois difficile émotionnellement à accepter.
J’ai déjà pas mal de rendez-vous médicaux bookés pour 2023, et j’ai décidé de ne plus reculer devant les examens qui me font peur. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer malgré tout, et c’est pour un mieux.
Rependre le sport en douceur
Du fait de ma santé qui va moins bien, j’ai un peu abandonné le sport. J’ai essayé mais mon corps ne suivait pas, je me suis rendue compte que je n’arrivais plus à faire ce que je faisais facilement auparavant. Comment me donner un coup au moral ! Et j’ai fini par laisser tomber. Moi qui faisais du fit boxing, autant vous dire que me voir décliner comme ça, ça m’a fait mal.
Je vais reprendre en douceur et recommencer par des programmes débutant. Je vous avoue que ça me fait très mal à l’égo mais je préfère ne pas forcer plutôt que de prendre le risque de me blesser. Et peut-être que d’ici quelques semaines ou quelques mois, je pourrai reprendre un rythme normal. En tout cas, je verrai avec ma neurologue ce qui est possible.
Je vais également recadrer un peu plus mon alimentation. Même si je ne mange pas mal en temps normal, je vais essayer de m’appliquer encore un peu plus. Et surtout essayer de boire plus. Je suis un vrai chameau, je bois très peu, mais je sais que ce n’est pas bon. J’ai d’ailleurs téléchargé une appli pour m’aider à boire, je vous en parlerai si ça vous dit.
Continuer à mieux consommer
2022 a été pour moi une année de prise de conscience, et j’ai commencé à me mettre en no-buy. A réfléchir à mes achats et à ne plus acheter tout et n’importe quoi dès sa sortie. Au début, ça n’a pas été facile mais je m’y suis vite faite. Maintenant, je ne suis plus frustrée de ne plus acheter quand j’en ai envie.
Cela ne va pas m’empêcher de me faire plaisir, mais me faire plaisir plus occasionnellement et surtout de manière moins impulsive. Que ce soit pour le makeup ou pour tout autre achat d’ailleurs (sauf les livres, ça ne compte pas 🙈)
Je vais également faire un tri dans mes affaires et leur donner une seconde vie via des sites de seconde main. Pour que ça traîne dans mon armoire, autant faire plaisir aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Voyager
Depuis la pandémie, je n’ai plus vraiment voyagé. Je n’étais pas à l’aise avec tout ça, j’avais un peu peur de prendre l’avion et de me retrouver avec plein d’étrangers. C’est peut-être de la paranoïa mais j’ai préféré ne pas voyager et mettre de l’argent de côté.
Pour 2023, j’ai un gros voyage de prévu. Un voyage qui me sort à fond de ma zone de confort parce que je vais partir en trek (pour débutants) dans un paysage absolument magnifique ! Mais ça, je vous en parlerai en temps voulu, je garde ça encore un peu pour moi 😋
Je compte également retourner à Marrakech, la ville ocre me manque tellement ! On n’y est pas encore mais ce sont mes objectifs pour cette nouvelle année. Avec peut-être un ou deux city-trip entre temps, reste encore à définir où. J’aimerais quand même retourner à Dublin cette année.
Ecrire, encore toujours
J’ai été un peu plus active sur le blog mais quand même pas tant que ça. Et pourtant j’ai plein d’articles en brouillon qui ne demandent qu’à être publiés. Je n’ai qu’à y insérer les photos, ce n’est quand même pas la mer à boire 🤣 Promis, en 2023 vous aurez ces articles ! Je vais me botter les fesses pour combattre ma flemme ! Parce qu’écrire, j’écris quand même, ils sont là en brouillon.
Mais j’ai également envie de me remettre à l’écriture au sens plus large. En étant plus jeune, j’écrivais pas mal de petites histoires, et j’ai envie de reprendre. Pas nécessairement pour publier, mais pour y prendre du plaisir tout simplement. Je dois juste me laisser aller un peu.
Je me lis également énormément, je me suis d’ailleurs créé un compte insta spécial lecture : « Un thé et un livre », si vous avez envie de m’y rejoindre. J’ai également créé une chaîne youtube associée, et je compte vous présenter plus d’articles littéraires sur le blog. Ainsi que plus d’articles culinaires.
Développer mon activité et vaincre mon syndrome de l’imposteur
Vous le savez (ou pas), j’ai une activité complémentaire en plus du blog et de mon travail salarié, je suis styliste beauté chez Jolimoi. Et je vous avoue que j’ai parfois du mal à en parler sur les réseaux, parce que le marketing de réseau (ou digital) est souvent mal vu. Surtout par les personnes de mon entourage. Et vu mon année désastreuse, j’ai un peu tout laissé tomber. J’avais d’autres priorités et pas la tête à ça
2023 est donc une bonne occasion pour moi de reprendre à zéro, de recommencer sur des meilleures bases, une fois que j’aurai mis tous mes soucis de côté. Finalement, qu’ai-je à perdre d’en parler autour de moi, si ce n’est que les gens n’y prêtent pas attention ? Au-delà du coté frustrant de se voir mettre des vents, j’aurai le même résultat à ne pas en parler. Surtout que je n’ai aucun mal à en parler autour de moi…
J’aimerais également reprendre plus activement les vidéos beautés sur youtube. Ce qui n’est pas évident pour moi, parce que je ne me sens pas légitime à faire des tutos makeup, même si j’aime ça. Pourquoi pas légitime ? Parce que mes makeups sont simples, ce sont des makeup du quotidien. Et je trouve donc que je ne fais rien d’exceptionnel qui mérite d’être montré. Et je me retiens de faire des choses qui me plairaient. C’est dommage.
Prendre plus de plaisir et profiter de la vie
Arrêter de me prendre la tête et de trop réfléchir, je pense que c’est une bonne résolution. La vie est bien trop courte pour qu’on se prenne la tête avec des futilités. Ces dernières années m’ont donné pas mal de leçons et m’ont fait grandir. Même si des épreuves, j’ai déjà dû en passer depuis une dizaine d’années. Mais la vie vaut la peine d’être vécue et chaque épreuve est là pour nous faire grandir.
Ce sont sur ces mots que je vais vous laisser. Je vous présente encore une fois mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit belle et merveilleuse pour toutes et tous.
A très vite pour un prochain article !
Romain dit
Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs, et je te souhaite une bonne année aussi ! ^^
Pour moi c’est très simple : mon livre, mon livre, mon livre. Je dois publier mon livre cette année. J’arrive aux dernières étapes en faisant un document pour expliquer très précisément ce que je souhaite à la personne qui fera les versions finales des cartes qui seront dans le livre. J’avais fait le même genre de document pour ma couverture, mes personnages et mes logos vu que j’ai tout imaginé moi-même. Et la correction finale de mon livre commence le 16 janvier. Après avoir vécu la pire année de tous les temps, j’espère que ça va enfin marcher. 🙂
Elodie Rose dit
Merci 🙂
Et bien je te souhaite que 2023 soit pleine d’accomplissement et de succès pour ton livre alors 🙂
Mady dit
Ce sont de superbes objectifs tout ça ! Très bel article! Je ne savais pas pour ta maladie je te souhaite beaucoup de courage et de te soigner au mieux car la santé, c’est ce que l’on peut souhaiter en priorité à chacun de nous ! Pour ma part mes objectifs , prendre plus de plaisir pour moi et arrêter de m’oublier dans mon rôle de maman, reprendre le sport et ma rééducation abdominale plus sérieusement (ça commence mal je devais en faire aujourd’hui mdr mais la journée n’est pas finie 🤣) , et continuer à me maintenir sur le blog et les réseaux ! (Bon comme toi jolimoi passe un peu à la trappe…)
Bisous
Elodie Rose dit
Je te souhaite d’arriver à maintenir tes objectifs 🙂 Prendre soin de soi, c’est vraiment important !
Josée dit
De beaux objectifs, de beaux projets!
Tu sais que tu n’es pas la seule à avoir peur de voyager et d’être parmi le monde!
Je te souhaite le meilleur pour 2023 Élodie.
Bisousxxx
Elodie Rose dit
Merci beaucoup, le meilleur pour toi aussi Josée 🙂
Isabelle Frappier dit
Une bonne année à toi! Je te souhaite de tout cœur un peu plus de sérénité et aussi de réaliser ces beaux objectifs. Je te comprends pour ce qui est de tes problèmes de santé et des effets que ça peut avoir sur ta vie… J’ai appris ces derniers mois que j’ai développé une maladie cardiaque et je dois accepter des limitations qui sont parfois très frustrantes. Mais tu as raison, il faut prendre soin de sa santé, c’est la base. Et profiter de la vie, c’est tout aussi important! Même si elle nous fait parfois souffrir, elle reste belle malgré tout.
Bisous, bonne journée
Elodie Rose dit
C’est difficile quand on se rend compte qu’on ne peut plus faire tout ce qu’on faisait avant. Mais la santé avant tout !
J’espère que tu arriveras à bien gérer tes soucis et que tu iras bien ♥
Les confidences de Lizzie dit
Je te souhaite une belle année 2013 😀
Sport, santé, écriture, voyages: une année qui promet avec de jolis objectifs.
Bises
Elodie Rose dit
J’espère en faire un bon bilan 🙂
Annafaitsonblog dit
Je te souhaite une belle année 2023, et que tu puisses réaliser tous tes objectifs ! Comme toi, 2022 n’a pas été génial, que ce soit niveau santé (fin d’année) ou niveau psychologique. J’espère que 2023 sera meilleure( même si je commence déjà avec une panne de voiture.
Elodie Rose dit
Aouch oui, ça a mal commencé =/ J’espère que 2023 sera belle pour toi et que tes soucis de santé iront mieux !
Julie Lab. dit
Bonsoir,
Je découvre ton univers. Je te souhaite une très belle année. J’espère que reprendre le sport te fera progressivement du bien au moral, que tu retrouveras du bien être.
Tiens bon avec les assurances..Je ne connais que trop bien. Nous avons perdu la moitié de notre maison dans les inondations l’année dernière..J’ai appris à ne rien lacher, à réclamer, à rentrer dans les procédures..
Bon courage pour tous ces rdv médicaux.
Et surtout, bons préparatifs de treck!
Bises
Elodie Rose dit
Les assurances, c’est vraiment une plaie =/ Bon courage à toi si ce n’est pas terminé !
Merci beaucoup 🙂
Le petit monde de NatieAK dit
Coucou,
C’est là qu’on se rend compte de l’importance de faire les choses qui nous font vraiment plaisir sans attendre. Tu dois avoir hâte de faire ces voyages, je suis certaine que tu vas y trouver beaucoup d’épanouissement.
Ah les assurances… Bon courage à toi !
Et pour ton activité et tes envies de tuto makeup : FONCE ! Ne te préoccupe pas des autres.
Gros bisous
Elodie Rose dit
Je stresse un peu parce que je vais complètement sortir de ma zone de confort mais j’ai hâte !
Mes soucis se résolvent un à un, 2023 commence assez bien 🙂
Marine LP dit
Coucou,
Je te souhaite plein de bonnes choses ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ton trek !
Bisous
Elodie Rose dit
Je pense que j’en ferai un article quand je serai rentrée 🙂
sandyppt dit
Coucou ! Je te souhaite une excellente année 2023 ! Après deux années difficiles, c’est la bonne, ça sera ton année 😉
En tout cas, tu as plein de bons objectifs, fonces !
Et j’ai hâte de savoir pour ton trek, tu nous feras des articles ?
Des bisous
Elodie Rose dit
Ouiii 🙂 Je pense que je ferai un article retour d’expérience quand je serai rentrée 🙂
Le boudoir d'Amandine dit
Coucou !
Un très bel article, je te présente à nouveau mes meilleurs voeux ici. Les années 2021 et 2022 ont été compliquées pour toi, 2023 est l’année du renouveau ! Je te souhaite que du bonheur dans tes nouveaux projets.
Bisous
Elodie Rose dit
Merci beaucoup 🙂
Mathilde Littéraire dit
je suis désolée pour ton oncle et ton cousin …
Je t’envoie tout mon courage et mon amour !
Et je te souhaite une très belle année 2023
Elodie Rose dit
Merci beaucoup 🙂