Hello hello ! Me voici de retour avec un article beauté, ça faisait (beaucoup trop) longtemps ! Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit projet qui germe dans ma tête depuis plusieurs mois maintenant, et que j’ai commencé à mettre en place petit à petit. Et je me suis dit que, finalement, je pouvais vous en écrire un article, ce qui me motiverait peut-être encore plus.
Mais quel est ce projet ?
Comme le nom de l’article l’indique, il s’agit de panner une palette. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Cela veut dire creuser tous les fards jusqu’à en voir le petit pan dans le fond, voire même terminer le fard.
Vous le savez, j’ai de nombreuses palettes, j’en ai même beaucoup trop. Pendant très longtemps, j’ai acheté sans regarder, juste pour me faire plaisir. Mais le fait est que j’ai beaucoup trop de makeup pour tout une vie, et surtout tout un visage. Depuis que j’ai pris conscience de ma surconsommation, j’achète beaucoup moins. Mais les tiroirs se remplissent plus vite qu’ils ne se vident.
Voilà pourquoi j’ai décidé d’entamer ce type de projet. C’est sans doute très ambitieux de ma part que de vouloir aller jusqu’à (presque) terminer une palette, mais c’est aussi un challenge. Et c’est tellement satisfaisant de voir qu’on arrive à un objectif que l’on s’était donné !
Pour commencer, j’ai choisi deux palettes assez neutres, que je ne regretterai pas une fois qu’elle seront bien utilisées ou terminées. Pour la première, j’ai commencé cet hiver, j’ai donc une belle longueur d’avance. J’ai donc choisi la palette « Dare to dare » de chez L.O.V. Cosmetics, et la palette « Caramel Nudes » de chez Douglas.
Ces palettes, je n’y suis pas spécialement attachée. Oui, ça a l’air ridicule de s’attacher à des palettes, ce n’est que du maquillage, mais certaines ont une petite valeur sentimentale. Ne cherchez pas à me comprendre 😆 Je ne serai donc pas triste de les voir partir. Pour moi c’était important pour pouvoir les utiliser facilement.
Et concrètement ?
Le but est d’utiliser la palette un maximum de fois par semaine, pour creuser les fards. Je me concentre généralement sur trois fards : 2 mats et un lumineux. Pour des makeups de tous les jours pour aller bosser, je ne me prends pas trop la tête. Un petit trait de liner et le tour est joué.
J’ai également étendu ce projet à un blush et un bronzer, histoire de pouvoir en éliminer aussi. Je suis actuellement en train d’utiliser un bronzer que je n’aime pas du tout, et je suis déterminée à le terminer. Là je sais que je n’aurai aucun regret ! Concernant le reste des produits pour le teint, je n’en ouvre qu’un seul à le fois, donc je n’ai pas besoin de mener ce genre de projet. Pareil pour le mascara.
Je vous laisse avec des petites photos de makeups réalisés avec ces deux palettes 🙂
Je vous ferai de temps en temps des mises à jour de mon avancée et de mon état d’esprit, ce ne sera pas un projet qui sera facile à mener à terme, mais je m’accroche !
J’espère que cet article vous aura plu !
A très vite pour un prochain
Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
Isabelle Frappier dit
On achète tellement de produits et de maquillage, parfois, c’est fou! Pour moi, ce sont les vernis à ongles; j’en ai une quantité incroyable et je finis par en jeter parce qu’ils sont trop vieux et devenus inutilisables. Il y en a que je n’ai portés qu’une ou deux fois!
Je trouve ta résolution super; et les maquillages que tu as créés avec ces palettes sont très jolis.
Bisous, bonne journée!
Elodie Rose dit
On a toutes des petites addictions comme ça 😅 Je vais essayer de mener à bien ma résolution en tout cas !
Annafaitsonblog dit
Bonne idée de project pan ! J’avais voulu tenter un jour mais en fait je me suis lassée et puis j’ai toujours du mal quand je vois que j’arrive à la fin des choses, surtout quand on ne les retrouve plus lol. Par contre, c’est les rotations makeup qu’il faudrait que je tente. Car c’est vrai que j’ai beauuuuucoup acheté aussi (plus maintenant) mais que j’utilise toujours les mêmes trucs… Bises
Elodie Rose dit
Je me lasse parfois aussi, et quand c’est le cas je passe à un autre produit. C’est pour ça que je ne me suis pas fixé de limite de temps, juste l’objectif de panner et d’avancer, sinon ça peut vite décourager 🙂
Les rotations makeup c’est pratique pour éliminer des produits 🙂
Les confidences de Lizzie dit
Génial ce projet, maintenant, faut tenir ^^
Tiens nous au jus.
Bises
Elodie Rose dit
Pour la première palette, je tiens déjà depuis cet hiver, donc j’ai bon espoir d’y arriver ^^
Marine LP dit
Bon courage pour ce projet ! Je suis incapable d’utiliser la même palette tous les jours, j’aime trop varier… ^^
Elodie Rose dit
J’ai eu beaucoup de mal au début, mais je m’y suis faite assez rapidement ^^
Le petit monde de NatieAK dit
Coucou,
Il fut une époque où j’entamais plusieurs produits en même temps notamment en soin de beauté.
Au final, on ne les finit jamais car trop vieux. Depuis, je m’oblige à le finir avant d’en ouvrir un autre similaire (sauf si évidemment les besoins de ma peau change entre temps).
En maquillage, c’est un peu différent car on peut avoir envie de changer de couleur selon notre humeur, la saison, les événements…
Je suis très curieuse de voir la progression de ton challenge : je me souviens que Sarah (du blog les choses qui brillent) l’avait fait. J’avais bien aimé voir sa progression.
Gros bisous
Elodie Rose dit
Au niveau des soins, je n’en ouvre qu’un seul à la fois aussi, comme les mascaras, parce que ça a une durée de vie limitée. Mais j’ai tellement accumulé pour le reste qu’un petit challenge ça fait du bien 🙂
s0lange06 dit
Coucou, c’est un projet que j’ai vu souvent mais je ne me suis jamais lancé. J’ai acheté des tonnes de maquillage alors que je ne me maquille jamais :p Il faudra que j’essai de faire un challenge comme celui-ci 🙂 Hâte de voir d’autres make-up.
Bisous!
Elodie Rose dit
Franchement ça aide à se pousser un peu à utiliser des produits qu’on n’utiliserait pas spécialement ou qu’on laisse traîner dans un coin ^^
Par contre c’est pas facile tous les jours, on peut se lasser vite 😅
Sandy dit
Coucou ! J’ai réussi à revenir à quelque chose de raisonnable côté soins, là où j’avais énormément de soins pour le même usage ouverts en même temps. Mais j’ai du mal pour le make up, je me maquille rarement avec les palettes au quotidien, j’ai perdu cette habitude. Je pourrais me lancer ce challenge aussi, en commençant comme toi par des palettes auxquelles je tiens moins…
Des bisous
Elodie Rose dit
C’est plus facile de commencer par des palettes auxquelles on n’est pas attachées, on a moins de scrupules à l’utiliser et à aller jusqu’à panner les fards 🙂
Tu me diras si tu testes !