Bonjour à tous ! Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2018 ! Qu’elle soit encore meilleure que 2017 et qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez ! Quelque chose me dit que 2018 sera mon année, notre année ! Et quoi de mieux pour commencer qu’un petit article bilan et résolutions ?
Je vais commencer fort, parce que cette année j’ai décidé de ne pas me fixer de bonnes résolutions. Et oui, vous avez bien lu ! Donc cet article ne sert à rien mis à part vous souhaiter la bonne année ? Mais si, bien sûr, sinon je ne l’aurais pas écrit 😁 Mais pour 2018, j’ai décidé de ne plus parler de résolutions mais d’objectifs.
Nous le savons tous, nous avons tendance à ne pas tenir les résolutions que l’on se fixe, c’est devenue une « coutume » de début d’année qu’on laisse vite tomber. Parce qu’on se fixe des buts qui ne sont parfois pas réalisables. Ou trop loin de nos attentes. L’année dernière (vous pouvez retrouver mon article ICI ), je vous disais que j’allais me remettre au sport, perdre du poids, être plus présente sur les réseaux. Bref, des résolutions banales.
Cette année, je vais vous parler d’objectifs, de choses beaucoup plus concrètes que j’aimerais vraiment pouvoir mettre en place au cours de cette année. Encore une fois, je vais essayer de structurer le mieux possible pour que ce soit plus agréable à lire pour vous.
Je m’y tiens déjà depuis quelques mois. Depuis que j’ai changé de nom et que je suis repartie du bon pied. Mais j’ai parfois des périodes de creux où je n’ai pas envie de poster, comme tout le monde je pense. Et au lieu de me laisser aller, je me donne un coup de pied au c*l pour réussir à vous proposer un contenu autant sur le blog que sur youtube chaque semaine. A terme, j’aimerais pouvoir passer à deux publications par semaine, mais pas dans un avenir proche en tout cas.
J’ai un joli carnet dans lequel j’avais commencé à noter mes idées d’articles et de vidéos. Que j’ai fini par mettre de côté par flemme. Cette année, je me dois de le compléter dès qu’une idée de me vient, parce que je sais que je passe à côté de pas mal de sujets. Comme je ne les note pas, je les oublie, et je ne peux donc pas vous les proposer
Je m’y suis enfin mise, il est fait ! Maintenant, je dois le compléter et surtout combattre ma flemme. Je vous avoue que quand je rentre du boulot, j’ai juste envie de me mettre sous ma couette avec un bon bouquin plutôt que faire autre chose. Et mon bullet ne se complète pas tout seul !
Comme je vous le disais juste au-dessus, j’ai la flemme de tout quand je rentre du boulot. Parfois même de manger, si si ! Mais finalement, qu’est-ce que 5 ou 10 minutes sur une journée ? Est-ce que je ne peux pas prendre 5 minutes à remplir mes petits carnets et me poser pour réfléchir à quelques idées ? Je me rends compte que je vis encore dans ce rythme de « pas le temps » et les choses doivent changer. JE dois les faire changer et je suis décidée à le faire cette année. Evidemment, je ne réussirai pas à le faire en l’espace de quelques jours mais j’espère pouvoir vous dire, l’année prochaine, que j’y suis arrivée
Je ne suis pas une grande dépensière en soi, mais j’ai tendance à dépenser beaucoup d’argent dans le make-up (parce que j’adore ça et que je suis faible face aux nouveautés qui me plaisent xD). Et je me suis rendue compte que j’ai tellement de produits que c’en est presque indécent. Non, je n’ai pas une maison remplie de make-up, faut quand même pas exagérer xD Mais j’ai beaucoup trop de choses et j’ai décidé de réduire mes achats.
A partir de maintenant, je me mets donc en NO BUY MAKE-UP, ou presque. C’est à dire que je ne vais plus en acheter autant qu' »avant », je vais me raisonner. Je pense que c’est la plus grosse dépense que je peux faire et j’ai décidé de me calmer. Et quand je dis presque, c’est parce que je sais qu’il me sera impossible de tenir un an sans rien acheter. Je ne me fixe donc pas l’objectif de ne plus rien acheter du tout et de me frustrer, mais de réduire grandement mes achats, et de ne reprendre que ce dont j’ai besoin
L’argent que je ne dépenserai donc pas (ou plus) en make-up, je pourrai donc le mettre de côté pour me faire d’autres plaisirs, comme voyager un peu plus ou me faire un chouette resto avec les copines ou avec ma maman. Finalement, ce n’est pas plus mal.
Je vous en parlais déjà dans mes objectifs de l’année dernière mais c’est quelque chose d’important. Essayons de voir le positif autour de nous, essayons de trouver LA petite chose qui fera de notre journée une belle journée. A chaque journée, nous pouvons trouver un petit élément positif qui fera que nous la verrons sous un autre angle. Chassons aussi les personnes négatives autour de nous et allons vers celles qui nous font du bien. Cela peut sembler bateau mais je vous assure que ça fonctionne et qu’on se sent beaucoup mieux après.
Moi qui étais une personne négative (je le suis encore par moments malgré tout), j’ai essayé de voir le positif autour de moi et j’ai essayé de le transmettre. C’est une philosophie de vie que j’essaye de mettre en pratique au quotidien et je vous conseille de la suivre également. Au début, ça peut paraître difficile mais ça finit par devenir une habitude. Et si vous avez du mal à vous y mettre, je vous conseille de noter dans un carnet, chaque jour, le petit élément positif de votre journée. Vous vous rendrez bien vite compte qu’elles ne sont pas aussi mauvaises que vous pouvez le penser
On se met parfois la pression pour certaines choses, on stresse à l’idée de ne pas pouvoir faire tout ce qu’on avait prévu de faire. Dans mon cas, je me mets souvent la pression en ce qui concerne le blog ou la chaîne. Mais finalement,
est-ce si grave si je n’ai pas publié aujourd’hui et que je le fais demain ? Ou que j’ai été malade et que je n’ai pas pu publier cette semaine ? Même si mon objectif est d’être régulière, je n’en mourrai pas si, de temps en temps, je n’y arrive pas. Je préfère ne rien proposer que quelque chose de bâclé. Qui m’en voudra ? On est tous humains, pas des robots, on a le doit parfois de relâcher un peu cette pression
Je n’ai pas assez de culture (si ce n’est littéraire) dans mon quotidien. Par flemme, encore une fois. Pour 2018, j’ai décidé d’aller plus souvent voir des expositions (surtout que j’ai quand même plein de musées autour de moi) et m’intéresser à des choses qui ne font pas partie de mes centres d’intérêt principaux. Aller plus souvent au cinéma, j’y pense aussi, même si je ne suis pas une grande fan de ciné à la base. Mais je passe à côté de certaines choses, de certains films de la culture « populaire » que je ne connais finalement pas.
M’accorder plus de temps pour moi, encore un objectif qui rejoint celui d’apprendre à prendre le temps. Toujours pas flemme, je ne m’accorde pas 5 minutes par jour pour me chouchouter un peu. Je zappe trop souvent l’étape gommage/masque quand je pourrais, prendre le temps de me tartiner d’une crème hydratante qui sent divinement bon, appliquer cette fameuse crème anti-cellulite qui va dégommer mes petits capitons. Faire une petite séance de yoga ou de méditation, faire ma séance de sport du jour. Se cocooner et prendre soin de mon corps, tout simplement
La résolution sans doute la plus difficile. M’accepter comme je suis, avec mes défauts. Arrêter de me comparer aux autres et me demander pourquoi je ne suis pas « aussi bien ». J’ai pas mal (même trop) de kilos en trop mais j’ai des problèmes de métabolisme et je perds très lentement. Ça me complexe énormément. Peut-être que je vous en parlerai un jour, quand je serai prête. Me trouver jolie, c’est souvent difficile. Accepter un compliment encore plus.
A force de m’être pris des remarques dans la figure tout au long de ma courte vie, j’ai complètement perdu confiance en moi et c’est difficile de la retrouver. J’y travaille au quotidien, et j’espère pouvoir vous dire, dans un an, que je ne me vois plus de la même façon. Que j’ai réussi à m’assumer. Que j’arrive à accepter un compliment sans penser que c’est juste pour « me faire plaisir » (on est d’accord qu’un compliment, c’est pour faire plaisir, je sais) et que ce n’est pas sincère. Mieux me sentir dans ma peau, tout simplement. et j peux vous assurer que j’y travaille tous les jours
Mes objectifs sont nombreux mais je pense qu’ils sont réalisables. Petit à petit, pas à pas. C’est comme ça qu’on avance 🙂 Et n’oubliez pas que si vous prenez de bonnes résolutions, vous devez avant tout le faire pour vous. Pas pour faire comme tout le monde ou parce que quelqu’un vous y a poussé, mais parce que VOUS vous en avez envie. C’est le plus important. Vous voulez perdre du poids ? Faites-le pour vous ! Vous voulez faire plus de sport ? Faites-le pour vous, et non pas à cause du regard de votre entourage ! N’oubliez pas que les autres doivent vous aimer comme vous êtes, pas comme ils veulent que vous soyez. Si vous estimez que c’est le moment pour vous de changer, alors faites-le, mais ne le faites pas à cause de quelque pression que ce soit.
J’espère que ce petit article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c’est le cas 🙂 En attendant le prochain, on se retrouve sur les réseaux (là tout à droite, vous les avez tous, pas d’excuse pour ne pas me rejoindre 😋) et je vous embrasse !
Melily Beauty dit
Super objectifs ma belle, je te souhaite de les atteindre de tout mon coeur.
Prends confiance en toi surtout et tout le reste suivra.
Bisous
Elodie dit
Merci 🙂 j’essaye mais c’est vraiment difficile, je lutte au quotidien mais j’essaye en tout cas 🙂
vanessa pesades dit
Les points 7, 9 et 10 sont à mettre en haut de la liste en priorité, le reste coulera plus facilement 😉
Elodie dit
Je n’ai pas vraiment fait une liste de priorités, mais plutôt de ce qui me venait par la tête 🙂 mais je suis d’accord que ce sont les plus importants !
vivezparlezvoyagez dit
Pleins de bons objectifs à ce que je vois 🙂 Comme tu dis, tu dois faire les choses pour toi 🙂 En tous cas, je te souhaite d’atteindre tous ces objectifs, tout ne se fait pas en une fois, mais petit à petit 🙂 hâte de te voir vendredi 🙂 bisous bisous
Elodie dit
Merci 🙂 je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver en tout cas 🙂 moi aussi j’ai hâte d’être à vendredi ^^ bisous
May dit
Ce sont de bons objectifs ! Je te souhaite de les atteindre. Je devrais prendre exemple sur toi avec le 7 ahah. Bon courage.
Elodie dit
Merci 🙂 Je pense qu’on peut y arriver avec le temps, mais ça ne se fera pas en un jour, ça c’est sûr ^^
Mon train-train girly dit
coucou ma biche, alors apprendre à t’aimer, ça je vais t’aider, les amies ça sert à ça :). Le no buy make-up je suis en plein dedans je n’achète désormais que ce dont j ai vraiment besoin et profites d’acheter que lorsque c’est en promo, je me fais une cagnotte de ce que j economise en j en profiterai pour me faire plaisir en fin d’année. bisous
Elodie dit
Oh c’est gentil bichette, t’es adorable ♥
Ici je me fais encore quelques plaisirs parce qu’il y a des choses que je n’ai pas pu acheter en fin d’année mais après c’est terminé, et je vais aussi mettre de côté pour me faire plaisir plus tard 🙂
Mon train-train girly dit
De toute façon il FAUT se faire plaisir c’est la base, si tu es frustrée c’est que y a un truc qui cloche. La vie c’est être apaisée, la joie de vivre 🙂
Elodie dit
Ah non, ça je ne me frustre pas, c’est hors de question ^^
Mon train-train girly dit
tu as bien raison ma belle, opération zen attitude
Jérôme Blogueurlifestyle dit
Coucou, tu m’as bien faire rire avec le début de ton article (pas de résolutions). Tu as raison des objectifs c’est mieux car les résolutions ça doit durer trop longtemps et finalement, on ne les faits plus alors qu’un objectif on doit toujours essayer de l’atteindre et bizarrement c’est plus motivant. Il y en a plusieurs que j’aurais pu écrire pour moi. 😉 Perso, je fais le carnet à idées !!! A bientôt, bisouuuuus.
Elodie dit
Mais oui, un objectif, on a tendance à plus vouloir l’atteindre qu’une résolution, on la laisse un peu sur le côté une fois le début de l’année passé ! Et c’est souvent plus réaliste/réalisable j’ai l’impression 🙂 Le carnet à idée, faut vraiment que je le reprenne, faut que je me donne une discipline pour pouvoir le tenir ^^ Bisous !
plumedepivoine dit
Coucou !
Et bien je crois que j’ai presque les même objectifs cette année ! J’ai déjà commencer à mettre en route le no buy make up( en fait, c’est surtout le no buy beautybox, j’en parle ici : http://plumedepivoine.com/stop-beauty-box/ )
Après pour les 6-7 et 10, c’est peut-être les plus difficiles, mais aussi les plus important 😉
Et pour le bullet, l’année a à peine commencée que j’ai déjà des jours de retard :/
En tout cas, bon courage, et à bientôt,
Rachel de http://plumedepivoine.com/
Elodie dit
Les beauty box, j’ai arrêté aussi, je me suis rendue compte que j’avais accumulé tellement de choses que je ne savais plus quoi en faire ! Du coup j’essaye de tout déstocker avant d’en reprendre ^^
Pour le bullet, j’ai aussi pas mal de retard, t’es pas la seule ^^ Faut vraiment que je puisse prendre le temps de me poser pour bien le remplir ^^
Des bisous !
bienamicalementvotre dit
je suis d’accord avec Vanessa. Bonne chance avec tes projets et je te souhaite une bonne année
Elodie dit
Merci beaucoup 🙂
biobypau dit
J’aime beaucoup le pa stage apprendre à m’aimer !!
Elodie dit
Merci 🙂 Je pense que c’est le plus important de tous finalement 🙂
Cloélia dit
Hello,
Un super article, je suis d’accord avec toi on ne tient jamais nos résolutions, personnellement je préfère me mettre des objectifs plutôt réalisable!
Bisous :*
Elodie dit
Je pense que c’est la meilleure des solutions, oui, au moins on s’y tient mieux 🙂
des bisous !
Pauline Gauthier dit
Coucou j’espère que tu tiendra toutes tes résolutions. J’ai aussi un carnet pour noter toutes mes idées ;). Bonne journée à toi
Elodie dit
Merci 🙂 Je vais tout faire pour en tout cas 🙂
Michèle dit
M’entourer de positivite et prendre du temps pour soi,depenser moins je crois que je vais te suivre dans tes objectifs
Elodie dit
Ça ne sera peut-être pas évident, mais je pense que c’est réalisable 🙂
Michèle dit
Ne pas dépenser c’est un peu dur Ça je l’avoue
Elodie dit
Je pense que c’est l’un des objectifs les plus difficiles, mais aussi les plus intéressants 🙂
Michèle dit
Moi c’est pas possible cette année je travail sur un projet du coup il faut investir .l’année prochaine je serai obligé à Ne pas dépenser
Elodie dit
Tout dépend ce pour quoi tu dépenses 😉 C’est impossible de faire une année sans rien dépenser, mais on peut limiter le plus « futile »
Michèle dit
O yes
Kleine Morgane dit
Ce sont effectivement de très bonnes idées et je suis d’accord, il vaut mieux parler d’objectifs plus que de résolutions ! Des buts pour nous guider dans notre année !
Pour ma part, j’aimerais être plus positive et profiter de l’instant présent !
J’ai aussi rédigé un article sur les « résolutions » 2018 si tu veux le découvrir :
https://eclatdesoit.wordpress.com/2018/01/11/calendrier-des-blogueuses-janvier/
Elodie dit
C’est plus réalisable de parler d’objectifs je trouve 🙂 Reste à voir si je vais y parvenir
Kleine Morgane dit
Rendez-vous dans un an 🙂 !
Elodie dit
J’espère pouvoir donner un bilan positif dans un an 🙂
Beauty & Cie dit
Hello, Je suis comme toi, pas de résolutions car je ne les tiens pas du coup je suis aussi partie sur cette idée d’objectif dans mes projets.
En tout cas plein de belles choses pour cette nouvelle année
Elodie dit
Merci, bon courage pour réaliser tes objectifs également 🙂
Food_is_my_bestff dit
Mettre de l’argent de côté j’aimerais aussi beaucoup le faire mais hélas ce n’est pas évident !
Elodie dit
Non, c’est clair que c’est difficile, mais quelques euros par-ci et par-là, c’est toujours autant 🙂
Mélanieblog dit
Coucou ma belle, pas mal de tes objectifs sont les miens aussi 😉 bisous
Elodie dit
Je pense qu’on est pas mal à penser de la même façon cette année, c’est chouette 🙂