Random

Hello 2018 ! Je vous dis tout sur mes résolutions de cette année !

10 janvier 2018
resolutions-2018

Bonjour à tous ! Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2018 ! Qu’elle soit encore meilleure que 2017 et qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez ! Quelque chose me dit que 2018 sera mon année, notre année ! Et quoi de mieux pour commencer qu’un petit article bilan et résolutions ?

séparation

Je vais commencer fort, parce que cette année j’ai décidé de ne pas me fixer de bonnes résolutions. Et oui, vous avez bien lu ! Donc cet article ne sert à rien mis à part vous souhaiter la bonne année ? Mais si, bien sûr, sinon je ne l’aurais pas écrit 😁 Mais pour 2018, j’ai décidé de ne plus parler de résolutions mais d’objectifs.

Nous le savons tous, nous avons tendance à ne pas tenir les résolutions que l’on se fixe, c’est devenue une « coutume » de début d’année qu’on laisse vite tomber. Parce qu’on se fixe des buts qui ne sont parfois pas réalisables. Ou trop loin de nos attentes.  L’année dernière (vous pouvez retrouver mon article ICI ), je vous disais que j’allais me remettre au sport, perdre du poids, être plus présente sur les réseaux. Bref, des résolutions banales.

Cette année, je vais vous parler d’objectifs, de choses beaucoup plus concrètes que j’aimerais vraiment pouvoir mettre en place au cours de cette année. Encore une fois, je vais essayer de structurer le mieux possible pour que ce soit plus agréable à lire pour vous.

séparation

1. Poster un article et une vidéo par semaine

 

Je m’y tiens déjà depuis quelques mois. Depuis que j’ai changé de nom et que je suis repartie du bon pied. Mais j’ai parfois des périodes de creux où je n’ai pas envie de poster, comme tout le monde je pense. Et au lieu de me laisser aller, je me donne un coup de pied au c*l pour réussir à vous proposer un contenu autant sur le blog que sur youtube chaque semaine. A terme, j’aimerais pouvoir passer à deux publications par semaine, mais pas dans un avenir proche en tout cas.

2. Utiliser mon “carnet d’idées”

 

J’ai un joli carnet dans lequel j’avais commencé à noter mes idées d’articles et de vidéos. Que j’ai fini par mettre de côté par flemme. Cette année, je me dois de le compléter dès qu’une idée de me vient, parce que je sais que je passe à côté de pas mal de sujets. Comme je ne les note pas, je les oublie, et je ne peux donc pas vous les proposer

3. Remplir quotidiennement mon Bullet Journal

 

Je m’y suis enfin mise, il est fait ! Maintenant, je dois le compléter et surtout combattre ma flemme. Je vous avoue que quand je rentre du boulot, j’ai juste envie de me mettre sous ma couette avec un bon bouquin plutôt que faire autre chose. Et mon bullet ne se complète pas tout seul !

4. Apprendre à « prendre le temps »

 

Comme je vous le disais juste au-dessus, j’ai la flemme de tout quand je rentre du boulot. Parfois même de manger, si si ! Mais finalement, qu’est-ce que 5 ou 10 minutes sur une journée ? Est-ce que je ne peux pas prendre 5 minutes à remplir mes petits carnets et me poser pour réfléchir à quelques idées ? Je me rends compte que je vis encore dans ce rythme de “pas le temps” et les choses doivent changer. JE dois les faire changer et je suis décidée à le faire cette année. Evidemment, je ne réussirai pas à le faire en l’espace de quelques jours mais j’espère pouvoir vous dire, l’année prochaine, que j’y suis arrivée

5. Acheter moins et mettre plus d’argent de côté

 

Je ne suis pas une grande dépensière en soi, mais j’ai tendance à dépenser beaucoup d’argent dans le make-up (parce que j’adore ça et que je suis faible face aux nouveautés qui me plaisent xD). Et je me suis rendue compte que j’ai tellement de produits que c’en est presque indécent. Non, je n’ai pas une maison remplie de make-up, faut quand même pas exagérer xD Mais j’ai beaucoup trop de choses et j’ai décidé de réduire mes achats.

A partir de maintenant, je me mets donc en NO BUY MAKE-UP, ou presque. C’est à dire que je ne vais plus en acheter autant qu'”avant”, je vais me raisonner. Je pense que c’est la plus grosse dépense que je peux faire et j’ai décidé de me calmer. Et quand je dis presque, c’est parce que je sais qu’il me sera impossible de tenir un an sans rien acheter. Je ne me fixe donc pas l’objectif de ne plus rien acheter du tout et de me frustrer, mais de réduire grandement mes achats, et de ne reprendre que ce dont j’ai besoin

L’argent que je ne dépenserai donc pas (ou plus) en make-up, je pourrai donc le mettre de côté pour me faire d’autres plaisirs, comme voyager un peu plus ou me faire un chouette resto avec les copines ou avec ma maman. Finalement, ce n’est pas plus mal.

6. M’entourer de positivité

 

Je vous en parlais déjà dans mes objectifs de l’année dernière mais c’est quelque chose d’important. Essayons de voir le positif autour de nous, essayons de trouver LA petite chose qui fera de notre journée une belle journée. A chaque journée, nous pouvons trouver un petit élément positif qui fera que nous la verrons sous un autre angle. Chassons aussi les personnes négatives autour de nous et allons vers celles qui nous font du bien. Cela peut sembler bateau mais je vous assure que ça fonctionne et qu’on se sent beaucoup mieux après.

Moi qui étais une personne négative (je le suis encore par moments malgré tout), j’ai essayé de voir le positif autour de moi et j’ai essayé de le transmettre. C’est une philosophie de vie que j’essaye de mettre en pratique au quotidien et je vous conseille de la suivre également. Au début, ça peut paraître difficile mais ça finit par devenir une habitude. Et si vous avez du mal à vous y mettre, je vous conseille de noter dans un carnet, chaque jour, le petit élément positif de votre journée. Vous vous rendrez bien vite compte qu’elles ne sont pas aussi mauvaises que vous pouvez le penser

7. Moins me mettre la pression

 

On se met parfois la pression pour certaines choses, on stresse à l’idée de ne pas pouvoir faire tout ce qu’on avait prévu de faire. Dans mon cas, je me mets souvent la pression en ce qui concerne le blog ou la chaîne. Mais finalement,
est-ce si grave si je n’ai pas publié aujourd’hui et que je le fais demain ? Ou que j’ai été malade et que je n’ai pas pu publier cette semaine ? Même si mon objectif est d’être régulière, je n’en mourrai pas si, de temps en temps, je n’y arrive pas. Je préfère ne rien proposer que quelque chose de bâclé. Qui m’en voudra ? On est tous humains, pas des robots, on a le doit parfois de relâcher un peu cette pression

8. Aller plus souvent au cinéma et au musée

 

Je n’ai pas assez de culture (si ce n’est littéraire) dans mon quotidien. Par flemme, encore une fois. Pour 2018, j’ai décidé d’aller plus souvent voir des expositions (surtout que j’ai quand même plein de musées autour de moi) et m’intéresser à des choses qui ne font pas partie de mes centres d’intérêt principaux. Aller plus souvent au cinéma, j’y pense aussi, même si je ne suis pas une grande fan de ciné à la base. Mais je passe à côté de certaines choses, de certains films de la culture “populaire” que je ne connais finalement pas.

9. Prendre plus soin de moi

 

M’accorder plus de temps pour moi, encore un objectif qui rejoint celui d’apprendre à prendre le temps. Toujours pas flemme, je ne m’accorde pas 5 minutes par jour pour me chouchouter un peu. Je zappe trop souvent l’étape gommage/masque quand je pourrais, prendre le temps de me tartiner d’une crème hydratante qui sent divinement bon, appliquer cette fameuse crème anti-cellulite qui va dégommer mes petits capitons. Faire une petite séance de yoga ou de méditation, faire ma séance de sport du jour. Se cocooner et prendre soin de mon corps, tout simplement

10. Apprendre à m’aimer

 

La résolution sans doute la plus difficile. M’accepter comme je suis, avec mes défauts. Arrêter de me comparer aux autres et me demander pourquoi je ne suis pas “aussi bien”. J’ai pas mal (même trop) de kilos en trop mais j’ai des problèmes de métabolisme et je perds très lentement. Ça me complexe énormément. Peut-être que je vous en parlerai un jour, quand je serai prête. Me trouver jolie, c’est souvent difficile. Accepter un compliment encore plus.

A force de m’être pris des remarques dans la figure tout au long de ma courte vie, j’ai complètement perdu confiance en moi et c’est difficile de la retrouver. J’y travaille au quotidien, et j’espère pouvoir vous dire, dans un an, que je ne me vois plus de la même façon. Que j’ai réussi à m’assumer. Que j’arrive à accepter un compliment sans penser que c’est juste pour “me faire plaisir” (on est d’accord qu’un compliment, c’est pour faire plaisir, je sais) et que ce n’est pas sincère. Mieux me sentir dans ma peau, tout simplement. et j peux vous assurer que j’y travaille tous les jours

séparation

Mes objectifs sont nombreux mais je pense qu’ils sont réalisables. Petit à petit, pas à pas. C’est comme ça qu’on avance 🙂 Et n’oubliez pas que si vous prenez de bonnes résolutions, vous devez avant tout le faire pour vous. Pas pour faire comme tout le monde ou parce que quelqu’un vous y a poussé, mais parce que VOUS vous en avez envie. C’est le plus important. Vous voulez perdre du poids ? Faites-le pour vous ! Vous voulez faire plus de sport ? Faites-le pour vous, et non pas à cause du regard de votre entourage ! N’oubliez pas que les autres doivent vous aimer comme vous êtes, pas comme ils veulent que vous soyez. Si vous estimez que c’est le moment pour vous de changer, alors faites-le, mais ne le faites pas à cause de quelque pression que ce soit.

séparation

En vidéo

séparation

J’espère que ce petit article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si c’est le cas 🙂 En attendant le prochain, on se retrouve sur les réseaux (là tout à droite, vous les avez tous, pas d’excuse pour ne pas me rejoindre 😋) et je vous embrasse !

You Might Also Like

42 Comments

  • Reply Melily Beauty 10 janvier 2018 at 13 h 59 min

    Super objectifs ma belle, je te souhaite de les atteindre de tout mon coeur.
    Prends confiance en toi surtout et tout le reste suivra.
    Bisous

    • Reply Elodie 10 janvier 2018 at 21 h 18 min

      Merci 🙂 j’essaye mais c’est vraiment difficile, je lutte au quotidien mais j’essaye en tout cas 🙂

  • Reply vanessa pesades 10 janvier 2018 at 15 h 10 min

    Les points 7, 9 et 10 sont à mettre en haut de la liste en priorité, le reste coulera plus facilement 😉

    • Reply Elodie 10 janvier 2018 at 21 h 19 min

      Je n’ai pas vraiment fait une liste de priorités, mais plutôt de ce qui me venait par la tête 🙂 mais je suis d’accord que ce sont les plus importants !

  • Reply vivezparlezvoyagez 10 janvier 2018 at 16 h 03 min

    Pleins de bons objectifs à ce que je vois 🙂 Comme tu dis, tu dois faire les choses pour toi 🙂 En tous cas, je te souhaite d’atteindre tous ces objectifs, tout ne se fait pas en une fois, mais petit à petit 🙂 hâte de te voir vendredi 🙂 bisous bisous

    • Reply Elodie 10 janvier 2018 at 21 h 20 min

      Merci 🙂 je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver en tout cas 🙂 moi aussi j’ai hâte d’être à vendredi ^^ bisous

  • Reply May 12 janvier 2018 at 15 h 37 min

    Ce sont de bons objectifs ! Je te souhaite de les atteindre. Je devrais prendre exemple sur toi avec le 7 ahah. Bon courage.

    • Reply Elodie 12 janvier 2018 at 16 h 06 min

      Merci 🙂 Je pense qu’on peut y arriver avec le temps, mais ça ne se fera pas en un jour, ça c’est sûr ^^

  • Reply Mon train-train girly 12 janvier 2018 at 21 h 29 min

    coucou ma biche, alors apprendre à t’aimer, ça je vais t’aider, les amies ça sert à ça :). Le no buy make-up je suis en plein dedans je n’achète désormais que ce dont j ai vraiment besoin et profites d’acheter que lorsque c’est en promo, je me fais une cagnotte de ce que j economise en j en profiterai pour me faire plaisir en fin d’année. bisous

    • Reply Elodie 13 janvier 2018 at 7 h 09 min

      Oh c’est gentil bichette, t’es adorable ♥
      Ici je me fais encore quelques plaisirs parce qu’il y a des choses que je n’ai pas pu acheter en fin d’année mais après c’est terminé, et je vais aussi mettre de côté pour me faire plaisir plus tard 🙂

      • Reply Mon train-train girly 13 janvier 2018 at 22 h 21 min

        De toute façon il FAUT se faire plaisir c’est la base, si tu es frustrée c’est que y a un truc qui cloche. La vie c’est être apaisée, la joie de vivre 🙂

        • Reply Elodie 14 janvier 2018 at 8 h 51 min

          Ah non, ça je ne me frustre pas, c’est hors de question ^^

          • Mon train-train girly 14 janvier 2018 at 14 h 47 min

            tu as bien raison ma belle, opération zen attitude

  • Reply Jérôme Blogueurlifestyle 12 janvier 2018 at 21 h 57 min

    Coucou, tu m’as bien faire rire avec le début de ton article (pas de résolutions). Tu as raison des objectifs c’est mieux car les résolutions ça doit durer trop longtemps et finalement, on ne les faits plus alors qu’un objectif on doit toujours essayer de l’atteindre et bizarrement c’est plus motivant. Il y en a plusieurs que j’aurais pu écrire pour moi. 😉 Perso, je fais le carnet à idées !!! A bientôt, bisouuuuus.

    • Reply Elodie 13 janvier 2018 at 7 h 11 min

      Mais oui, un objectif, on a tendance à plus vouloir l’atteindre qu’une résolution, on la laisse un peu sur le côté une fois le début de l’année passé ! Et c’est souvent plus réaliste/réalisable j’ai l’impression 🙂 Le carnet à idée, faut vraiment que je le reprenne, faut que je me donne une discipline pour pouvoir le tenir ^^ Bisous !

  • Reply plumedepivoine 13 janvier 2018 at 11 h 56 min

    Coucou !

    Et bien je crois que j’ai presque les même objectifs cette année ! J’ai déjà commencer à mettre en route le no buy make up( en fait, c’est surtout le no buy beautybox, j’en parle ici : http://plumedepivoine.com/stop-beauty-box/ )
    Après pour les 6-7 et 10, c’est peut-être les plus difficiles, mais aussi les plus important 😉
    Et pour le bullet, l’année a à peine commencée que j’ai déjà des jours de retard :/

    En tout cas, bon courage, et à bientôt,

    Rachel de http://plumedepivoine.com/

    • Reply Elodie 14 janvier 2018 at 8 h 50 min

      Les beauty box, j’ai arrêté aussi, je me suis rendue compte que j’avais accumulé tellement de choses que je ne savais plus quoi en faire ! Du coup j’essaye de tout déstocker avant d’en reprendre ^^
      Pour le bullet, j’ai aussi pas mal de retard, t’es pas la seule ^^ Faut vraiment que je puisse prendre le temps de me poser pour bien le remplir ^^
      Des bisous !

  • Reply bienamicalementvotre 13 janvier 2018 at 18 h 50 min

    je suis d’accord avec Vanessa. Bonne chance avec tes projets et je te souhaite une bonne année

    • Reply Elodie 14 janvier 2018 at 8 h 50 min

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply biobypau 13 janvier 2018 at 22 h 29 min

    J’aime beaucoup le pa stage apprendre à m’aimer !!

    • Reply Elodie 14 janvier 2018 at 8 h 51 min

      Merci 🙂 Je pense que c’est le plus important de tous finalement 🙂

  • Reply Cloélia 14 janvier 2018 at 10 h 39 min

    Hello,
    Un super article, je suis d’accord avec toi on ne tient jamais nos résolutions, personnellement je préfère me mettre des objectifs plutôt réalisable!
    Bisous :*

    • Reply Elodie 14 janvier 2018 at 10 h 55 min

      Je pense que c’est la meilleure des solutions, oui, au moins on s’y tient mieux 🙂
      des bisous !

  • Reply Pauline Gauthier 14 janvier 2018 at 11 h 02 min

    Coucou j’espère que tu tiendra toutes tes résolutions. J’ai aussi un carnet pour noter toutes mes idées ;). Bonne journée à toi

    • Reply Elodie 15 janvier 2018 at 11 h 26 min

      Merci 🙂 Je vais tout faire pour en tout cas 🙂

  • Reply Michèle 14 janvier 2018 at 12 h 55 min

    M’entourer de positivite et prendre du temps pour soi,depenser moins je crois que je vais te suivre dans tes objectifs

    • Reply Elodie 15 janvier 2018 at 11 h 27 min

      Ça ne sera peut-être pas évident, mais je pense que c’est réalisable 🙂

      • Reply Michèle 15 janvier 2018 at 17 h 10 min

        Ne pas dépenser c’est un peu dur Ça je l’avoue

        • Reply Elodie 16 janvier 2018 at 12 h 37 min

          Je pense que c’est l’un des objectifs les plus difficiles, mais aussi les plus intéressants 🙂

          • Michèle 16 janvier 2018 at 12 h 39 min

            Moi c’est pas possible cette année je travail sur un projet du coup il faut investir .l’année prochaine je serai obligé à Ne pas dépenser

          • Elodie 16 janvier 2018 at 17 h 44 min

            Tout dépend ce pour quoi tu dépenses 😉 C’est impossible de faire une année sans rien dépenser, mais on peut limiter le plus “futile”

          • Michèle 16 janvier 2018 at 17 h 48 min

            O yes

  • Reply Kleine Morgane 14 janvier 2018 at 15 h 29 min

    Ce sont effectivement de très bonnes idées et je suis d’accord, il vaut mieux parler d’objectifs plus que de résolutions ! Des buts pour nous guider dans notre année !
    Pour ma part, j’aimerais être plus positive et profiter de l’instant présent !
    J’ai aussi rédigé un article sur les “résolutions” 2018 si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2018/01/11/calendrier-des-blogueuses-janvier/

    • Reply Elodie 15 janvier 2018 at 11 h 28 min

      C’est plus réalisable de parler d’objectifs je trouve 🙂 Reste à voir si je vais y parvenir

      • Reply Kleine Morgane 15 janvier 2018 at 13 h 40 min

        Rendez-vous dans un an 🙂 !

        • Reply Elodie 15 janvier 2018 at 13 h 54 min

          J’espère pouvoir donner un bilan positif dans un an 🙂

  • Reply Beauty & Cie 14 janvier 2018 at 16 h 38 min

    Hello, Je suis comme toi, pas de résolutions car je ne les tiens pas du coup je suis aussi partie sur cette idée d’objectif dans mes projets.
    En tout cas plein de belles choses pour cette nouvelle année

    • Reply Elodie 15 janvier 2018 at 11 h 29 min

      Merci, bon courage pour réaliser tes objectifs également 🙂

  • Reply Food_is_my_bestff 17 janvier 2018 at 23 h 05 min

    Mettre de l’argent de côté j’aimerais aussi beaucoup le faire mais hélas ce n’est pas évident !

    • Reply Elodie 18 janvier 2018 at 13 h 07 min

      Non, c’est clair que c’est difficile, mais quelques euros par-ci et par-là, c’est toujours autant 🙂

  • Reply Mélanieblog 20 janvier 2018 at 15 h 30 min

    Coucou ma belle, pas mal de tes objectifs sont les miens aussi 😉 bisous

    • Reply Elodie 21 janvier 2018 at 7 h 23 min

      Je pense qu’on est pas mal à penser de la même façon cette année, c’est chouette 🙂

    L'article t'a plu ? Et si tu me laissais un petit commentaire ?

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer